Rezos
Retourner aux artistes

Rezos

Journée en Jazz

À propos de Rezos

Les suivre

On croirait d’abord entendre une conversation entre le piano de Rafael Zaldivar et le saxophone de Guillaume Tremblay, mais il y a plus que cela; Rezos, c’est l’endroit où l’un dit à l’autre, je connais le territoire de ton son, et lui offre tout l’espace nécessaire à son déploiement. C’est une histoire d’écoute exemplaire et d’échanges élaborés le long de ruses rythmiques d’une grande finesse. On y trouve une part d’entêtement, aussi; entêtement envers la clarté de lignes mélodiques situées à mille lieues du narcissisme de l’ego ou des fioritures inutiles. La précision du mouvement, ici, n’a rien de tape-à-l’œil; sobre, elle s’entend comme une invocation. Il s’agit enfin d’une histoire de virtuosité où se côtoient technique et vulnérabilité à travers la rencontre de ces deux musiciens qui ne cherchent pas à s’imposer, plutôt à faire entendre ce qui se trame dans la simplicité des cœurs. L’entendez-vous, le jeu de ceux qui ne rebutent ni à l’audace ni à l’offrande?

Nos artistes

Vous aimerez aussi

Rich Brown Solo Project

Rich Brown Solo Project

09/04/2021

-

Salle Bouchard-Morisset

Bassiste électrique né à Toronto, Rich Brown s’est établi sur la scène musicale en tant qu'artiste extrêmement versatile.

Plus de détails
Dédé Java Espiritu

Dédé Java Espiritu

09/03/2021

-

Place Festi Jazz Québecor

Un piano, une batterie : mille idées. La rencontre heureuse et créative entre la pianiste Marianne Trudel et le batteur de renommée mondiale John Hollenbeck.

Plus de détails