ron-di-lauro-couverture
Retourner aux artistes

Ron Di Lauro Sextet – Kind of Blue

Grands Spectacles

À PROPOS

La musique de Kind of Blue, album mythique de Miles Davis paru en 1959, fut à l’origine du mouvement de jazz modal. Les modes et les motifs de gamme remplacèrent les accords comme moyen de structure tonale. L’esprit de spontanéité est un autre des éléments qui caractérise Kind of Blue ; dans les notes écrites par Bill Evans pour l’album, il compare la pure spontanéité de l’improvisation jazz avec la rigueur et le raffinement de la peinture Zen, dans laquelle les ratures et les modifications sont impossibles sans détruire l’étoffe déjà créée de l’oeuvre. Aucune place n’est laissée pour l’erreur, il n’y a aucune façon de corriger les erreurs ou d’améliorer ce qui a déjà été fait.

 

C’est cet esprit que le sextet étoilé de Ron Di Lauro comprenant Jean-Pierre Zanella, André Leroux, Michel Donato, André White et Geoff White vous rendra brillamment sur scène. 

 

Nos artistes

Vous aimerez aussi

Tuck & Patti

Tuck & Patti

09/03/2022

-

Salle DESJARDINS-TELUS

Dans le cadre de la 36e édition du Festi Jazz international de Rimouski présenté par Québecor, la salle DESJARDINS-TELUS accueille Tuck & Patti.

Plus de détails
Dave Young

Dave Young

09/04/2022

-

Salle DESJARDINS-TELUS

Dans le cadre de la 36e édition du Festi Jazz international de Rimouski présenté par Québecor, la salle DESJARDINS-TELUS accueille Dave Young.

Plus de détails