Retour aux articles

La Héron : bière officielle du Festi Jazz brassée par L’Octant Microbrasserie

La Héron : bière officielle du Festi Jazz brassée par L’Octant Microbrasserie

Marie-Eve Boisvert

Il y a un an déjà naissait la Héron, bière officielle du Festi Jazz brassée par L’Octant Microbrasserie, une entreprise bien de chez nous.

Une bière d’été

Avec sa couleur presque exotique, la Héron est une bière bien houblonnée au goût très fruité, qui rappelle celui des agrumes et des fruits tropicaux. Sa texture soyeuse et sa mousse crémeuse la font plus qu’agréable à partager avec des amis lors d’une journée chaude.

Une entreprise d’ici

C’est au début 2018 que L’Octant ouvre ses portes dans un local du quartier industriel de Rimouski. Après plusieurs années d’études et de travail dans le milieu brassicole québécois, l’équipe de L’Octant a finalement décidé de s’implanter dans leur ville d’enfance afin de promouvoir la créativité et la beauté de la région. Les brasseurs se sont donné comme objectif d’offrir une gamme de produits plus classique, tout en mettant l’emphase sur la sortie régulière de bières extravagantes suivant les tendances et l’inspiration des artisans.

Retrouvez la Héron et les bières aussi variées que rafraîchissantes de L’Octant directement à la microbrasserie, ou dans un commerce près de chez vous. Pour plus d’informations sur les produits et leurs lieux de distribution, rendez-vous sur leur site web!