30 ans de jazz à Rimouski

En septembre 2015, le Festi Jazz international de Rimouski célèbrera son 30e anniversaire. Une programmation musicale bonifiée mais aussi des activités visant à marquer l’empreinte historique et l’importance du festival soulignent ces 30 ans de jazz dans la région. Parmi ces activités, le Musée régional de Rimouski en partenariat avec le Festi Jazz international de Rimouski présente une exposition pour commémorer cet anniversaire et témoigner de son impact dans la communauté et dans l’évolution du jazz au Québec.

Réalisée par le commissaire invité Franck Michel, l’exposition 30 ans de jazz à Rimouski relate les moments forts du festival tout en dressant un parallèle avec l’histoire du jazz et l’émergence des courants marquant cette discipline. L’exposition réunit des photographies d’archives de grands musiciens ayant foulés les scènes du Festi Jazz (Michel Petrucciani, Dizzy Gillespie, Milt Jackson, Stéphane Grappelli, Brad Mehldau, Érik Truffaz, Bill Frisell, Shai Maestro, Emilie-Claire Barlow et de nombreux autres), des reportages et des extraits musicaux.

Cette exposition rend hommage à cet événement phare, à ses organisateurs, à ses nombreux et fidèles bénévoles, à son public, mais aussi à tous ses musiciens qui, depuis 1986, grâce à leur talent et à leur générosité, ont fait du Festi Jazz «le plus grand des petits festivals de jazz d’Amérique du Nord».

Présentée du 30 août au 15 novembre prochain, l’exposition cible un public de tout âge, passionné de jazz ou néophyte.

Venez-vous plonger dans le fascinant univers de la musique jazz et de son histoire! Cette exposition est présentée avec la collaboration de TELUS et de Tourisme Rimouski.

Heures d’ouverture du Musée régional de Rimouski

Horaire estival (du 15 juin au 7 septembre 2015) : tous les jours de 9 h 30 à 18 h

Horaire régulier (dès le 8 septembre 2015) : Du mercredi au dimanche, de 12 h à 17 h, jeudi jusqu’à 20 h

Share