Le pianiste jazz Charles Trudel en tournée dans l’Est-du-Québec !

Rimouski, jeudi 12 juillet 2018 – Lauréat du Grand Prix Festi Jazz-LOJIQ 2017, l’Ensemble Charles Trudel visitera plusieurs localités de la région du 26 au 29 juillet prochain. Cette tournée débutera à Petite-Vallée le jeudi 26 juillet à 20 h au Chapiteau de la Vieille Forge. Le vendredi 27 juillet à 20 h, l’ensemble s’arrêtera au Château Landry de Mont-Joli et se rendra ensuite à La Forge à Bérubé à Trois-Pistoles pour une soirée slam et jazz le samedi 28 juillet à 20 h. Leur tournée se terminera par un pique-nique musical au parc Beauséjour de Rimouski le dimanche 29 juillet à 12 h.

Composé du saxophoniste Benjamin Deschamps, du trompettiste Nicolas Boulay, du contrebassiste Sébastien Pellerin et du batteur Alain Bourgeois, l’Ensemble Charles Trudel se produira avec plaisir devant le public de l’Est-du-Québec, quelques jours après avoir reçu un accueil enthousiaste lors de leurs performances au festival Jazz à Vienne en France. Explorant un vaste éventail sonore et stylistique, la musique du pianiste Charles Trudel propose un jazz traditionnel revisité à travers une vision moderne des concepts rythmiques, harmoniques et stylistiques. La musicalité et la virtuosité de chacun des musiciens sont mises de l’avant et une grande place est laissée à l’improvisation, tant dans la forme que dans son absence.

Le festival prend un plaisir renouvelé à visiter certaines localités du Bas-Saint-Laurent en guise de prélude au festival. Cette tournée est soutenue par des complices locaux dévoués. Le spectacle du 26 juillet est présenté par le Village en chanson de Petite-Vallée au coût de 20 $. La prestation du 27 juillet est présentée gratuitement par le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Mont-Joli. Le 28 juillet, Les Compagnons de la mise en valeur du patrimoine vivant de Trois-Pistoles présentent la soirée slam et jazz avec les slameurs Véro Bachand, Marie Beauchesne et Jean-Maxime Lévesque au coût de 15 $. Le pique-nique musical du 29 juillet est présenté gratuitement en partenariat avec la Ville de Rimouski.

Depuis 2011, le Festi Jazz international de Rimouski offre un tremplin de premier plan aux artistes jazz de la relève en consacrant annuellement quatre spectacles de sa programmation et en couronnant un Grand Prix Festi Jazz-LOJIQ. Les groupes en lice pour 2018 performeront devant le jury et le public sur la Scène Audace Hydro-Québec du petit chapiteau; Manta et The Liquor Store seront sur scène le samedi 1er septembre à 14 h 30 et 15 h 30 respectivement alors que le trio Jonathan Turgeon et Razalaz y seront le dimanche 2 septembre toujours à 14 h 30 et 15 h 30. Le public est lui aussi invité à voter pour son coup de cœur!

Pour plus d’informations sur le Grand Prix Festi Jazz-LOJIQ ou sur la 33e édition qui se déroulera du 29 août au 2 septembre prochain, rendez-vous sur le site festijazzrimouski.com. Les billets sont en vente chez Spect’Art Rimouski sur spectart.com ou au 418-724-0800. Les carnets festifs, nouvelle formule remplaçant le bracelet, sont également disponibles chez Audition Musik, à la librairie l’Alphabet et sur le site internet du festival. Rappelons que l’accès au site extérieur et au petit chapiteau est gratuit et que la prévente des carnets festifs à 20 $ se termine le 17 août.

Share