MOMENTS DE GRANDES ÉMOTIONS À LA 33e ÉDITION DU FESTI JAZZ INTERNATIONAL DE RIMOUSKI

Au crépuscule de cette 33e édition du Festi Jazz international de Rimouski, l’équipe dresse un bilan positif de ces cinq journées de festivités et de la soixantaine de concerts qui ont été présentés sur les différentes scènes du festival. Selon les premières données obtenues, la réponse des Rimouskois et des touristes est à la hauteur des prévisions des organisateurs qui avaient évalué l’achalandage à plus de 30 000 participants, dont une proportion importante en provenance de l’extérieur de la région de Rimouski.

Les festivaliers se sont déplacés nombreux aux activités du festival. Ils ont été témoins des moments de grâce que nous ont fait vivre Petros Klampanis, Edmar Castañeda, David Linx, Robi Botos, Cécile Doo-Kingué, Kid Koala et les nombreux autres artistes et virtuoses reçus lors de cette 33e édition. Les attentes des festivaliers ont été surpassées et les organisateurs remportent à nouveau leur pari de parvenir à émouvoir à travers la découverte et parfois même l’inconnu. Ces succès artistiques et la réponse du public confirment que cet événement répond à un réel besoin : avoir un rendez-vous musical jazz, avec une programmation de caractère, audacieuse et orientée sur la qualité.

Cette orientation se dénote non seulement dans la programmation, mais aussi dans l’excellence de l’encadrement scénique, dans les propositions du bistro et même dans l’animation consacrée aux familles qui a attiré cette année un achalandage record. L’aménagement amélioré du site, notamment la nouvelle zone piétonne sur la rue Saint-Germain, a fait le bonheur des festivaliers qui ont profité d’une foule d’activités gratuites à la Place Festi Jazz Québecor.

Déjà, l’organisation travaille sur la 34e édition du Festi Jazz international de Rimouski qui se déroulera du 28 août au 1er septembre 2019. L’édition 2018 a été rendue possible grâce à l’appui de plus de 25 partenaires et d’une trentaine de collaborateurs institutionnels. L’équipe du Festi Jazz tient également à souligner l’implication d’une soixantaine de bénévoles et à remercier les artistes et le public pour ces rencontres inoubliables qui continuent de faire de cet événement un rendez-vous incontournable et unique qui fait vibrer tout Rimouski et le Bas-Saint-Laurent au rythme de la mer et du jazz!

 

Share