Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /home/festijaz/public_html/wp-includes/functions.php on line 4138
Assemblée générale annuelle du Festi Jazz: un bilan reluisant – Festi Jazz Rimouski

Assemblée générale annuelle du Festi Jazz: un bilan reluisant

Les membres, les proches collaborateurs et l’équipe du Festi Jazz international de Rimouski se sont réunis le jeudi 30 janvier afin de tenir leur assemblée générale annuelle. À cette occasion, le conseil d’administration et l’équipe de travail de l’organisme ont fièrement présenté un bilan d’activités et un rapport financier très positifs.

Le président du conseil d’administration en 2012-2013 Martin Roussel ainsi que Frédéric Lagacé, directeur administratif de la corporation, ont procédé à la présentation du rapport d’activités. La 28e édition du festival qui s’est tenu en 2013 aura été un véritable succès artistique, organisationnel et financier. L’organisation a enregistré d’excellents résultats d’achalandage qui auront aussi fait écho dans les coffres du Festi Jazz.

À cet effet, les résultats financiers présentés lors de l’assemblée générale ont indiqué un surplus de près de 30 000$ pour l’année 2012-2013. Cet excédent positionne l’organisme dans une excellente position pour les années à venir. Cela permettra à la corporation d’entreprendre quelques projets de développement qui contribueront à la qualité du festival et au rayonnement de l’événement.

Lors de cette même assemblée, le conseil d’administration aura renouvelé les mandats de quelques administrateurs en plus de permettre l’intégration d’une nouvelle personne. À cet effet, mentionnons que Nicole Poirier et David Vincent se sont vus confier un nouveau mandat de 2 ans au conseil d’administration, alors que Marie-Josée Cyr, Jacques A. Lévesque se sont vues cooptés par le conseil d’administration pour l’obtention d’un nouveau mandant d’une année. Enfin, mentionnons l’intégration d’une toute nouvelle administratrice, Naomi-Isabelle Fillion, qui se voit nommée par le conseil d’administration pour un mandat d’un an elle aussi.
Les officiers de la corporation ont aussi été élus suite lors d’une courte séance du conseil d’administration suivant l’assemblée générale. Peu de mouvements sont à dénoter à cet effet, alors que Martin Roussel a été réélu à la présidence, de même que Nicole Poirier à la vice-présidence et David Vincent à la trésorerie. L’exécutif du Festi Jazz annonce la nomination de Naomi Isabelle Fillion à titre de nouvelle secrétaire de l’organisation.

Rappelons que le Festi Jazz international de Rimouski est un organisme à but non-lucratif qui vise à favoriser l’accès à des spectacles de jazz de qualité pour l’ensemble de la population de l’est du Québec, à sensibiliser la population et susciter un intérêt pour ce genre musical, et enfin, à enrichir la vie culturelle, l’offre touristique et la croissance économique du Bas-Saint-Laurent. La 29e édition du festival se déroulera du 28 au 31 août 2014. Suivez tous les développements en visitant le www.festijazzrimouski.com ou en suivant la corporation sur Facebook à la l’adresse www.facebook.com/Festijazzderimouski.

Partager