Retour aux articles

Toyota Rimouski ; fier partenaire du Festi Jazz et de la culture d’ici

Toyota Rimouski ; fier partenaire du Festi Jazz et de la culture d’ici

Marie-Eve Boisvert

Depuis déjà plusieurs années, Toyota Rimouski est un fier partenaire du Festi Jazz : que ce soit en contribuant à des concerts spécifiques ou encore pour des projets divers, ce précieux partenariat ne cesse de permettre au Festi Jazz de bonifier ses quelques jours de festival année après année.

Partenaire présentateur de la 35e édition pour le Emie R Roussel Trio

Pour la 35e édition du Festi Jazz international de Rimouski, Rimouski Toyota sera présentateur officiel du concert d’ouverture du festival et premier spectacle de la série Grands Concerts de l’événement, celui du Emie R Roussel Trio. Nominé aux Junos 2021 dans la catégorie Jazz Album of the Year : Group, le Emie R Roussel Trio a fait parler de lui à l’international avec son dernier album, Rythme de passage. Gagnant de nombreux prix au fil des ans (Prix Étoiles Stingray 2018, Félix à l’ADISQ 2015, Prix Opus 2014, Révélation Radio – Canada Jazz 2014 – 2015), le Emie R Roussel Trio s’impose comme un incontournable de la scène jazz canadienne actuelle et connaît depuis 2010 une ascension fulgurante. Le Emie R Roussel Trio foulera les planches de la Salle DESJARDINS-TELUS le jeudi 2 septembre 2021 dès 19h30.

La série Nuits Jazz Toyota

L’entière série des Nuits Jazz, avec ses fameux concerts intimes au coeur de la salle Bouchard-Morisset du Conservatoire de musique de Rimouski, sera présentée par nul autre que Toyota Rimouski pour cette 35e édition, portant donc le nom des Nuits Jazz Toyota. Les deux concerts de cette série à places grandement limitées feront place à des artistes établis de la scène jazz canadienne. Le vendredi 3 septembre 2021 à 22h, Marianne Trudel et Karen Young, deux artistes exceptionnelles, entières et attachantes, se joindront pour un concert inoubliable. Un piano, une voix: atmosphérique, intime, et émouvant, elles revisiteront les chansons de Joni Mitchell de façon originale et extrêmement touchante. Le samedi 4 septembre 2021 également à 22h, le bassiste Rich Brown présentera son projet solo au coeur du conservatoire. En plus d’être l’un des bassistes électriques des plus sollicités au Canada, il est le membre principal de deux groupes, rinsethealgorithm et The Abeng, et a été en nomination pour un prix Juno en 2016 pour son plus récent album « Abeng ».

 

Pour vous procurer des billets ou pour plus d’informations sur les concerts présentés par Rimouski Toyota, visitez la section programmation de notre site web!