Retour aux articles

Dévoilement de la 36e édition

Dévoilement de la 36e édition

Une expérience unique et une programmation enlevante à deux pas du fleuve

Québecor présente la 36e édition du Festi Jazz international de Rimouski, du 1er au 4 septembre 2022. Plus de 40 concerts et animations reviennent faire vibrer la ville durant la fin de semaine de la Fête du Travail. Le retour attendu d’artistes internationaux s’ajoutent cette année à la programmation nationale et locale. L’opportunité pour les rimouskois.es et les mélomanes de profiter de spectacles relevés, rafraîchissants et parfois même nostalgiques. Cet événement d’envergure à l’ambiance unique et conviviale saura répondre à tous les goûts.

Des sonorités d’influences multiples et métissées viendront complémenter l’univers musical jazz proposé. La programmation saura séduire les amateurs de jazz et tous les amoureux de la musique, au travers des rythmes blues, latins, marocains, rock et même traditionnels ukrainiens réinventés. L’édition sera officiellement lancée avec la prestation de Julian Lage lors du concert d’ouverture présenté par Toyota Rimouski, le jeudi 1er septembre. Les artistes qui fouleront les planches du Festi Jazz sont entre autres, Tuck & Patti, The Brooks, Sue Foley, Carl Mayotte & Paul Brochu et le groupe Bran Van 3000 qui souligne actuellement le 25e anniversaire de son premier album. Le concert de clôture présenté par Québecor, accueillera le dimanche 4 septembre, le contrebassiste de renommée Dave Young.

Pour plus de détails et pour la programmation complète, rendez-vous sur www.festijazzrimouski.com/

 

Une édition fidèle à l’énergie contagieuse et chaleureuse du Festi Jazz 

La Place des Anciens-Combattants se transformera une fois de plus afin d’accueillir la Place Festi Jazz Québecor au centre-ville de Rimouski. L’organisation propose une programmation par série pour tous les publics. À quelques pas des vagues, les festivaliers sont invités à vivre l’expérience complète avec une programmation de qualité accessible, un accès gratuit au site, de l’animation pour toute la famille, des concessions alimentaires, un bar, une scène extérieure et plus encore.

 

Tarif et billetterie (taxes incluses)

Dès aujourd’hui, 12h00 (midi), les billets et Passes de la 36e édition du Festi Jazz seront tous disponibles via le www.festijazzrimouski.com. Un tarif étudiant est disponible pour les concerts de la série Grands Spectacles. La gratuité pour les 12 ans et moins s’applique à tous les spectacles payants. L’accès au site de la Place Festi Jazz Québecor, les animations, les concerts de la série Journées en Jazz et Oiseaux de Nuit sont gratuits. 

Partenaire de billetterie Spect’Art Rimouski

Billet d’un spectacle de la série Grands Spectacles : 40$

Billet d’un spectacle de la série Nuits Jazz: 25$

Passe Festi Jazz (tous les spectacles payants) – bracelet : 175$

 

Partenaire de billetterie Quoivivrerimouski.ca

Billet d’un spectacle de la série Éclatée Québecor (chapiteau payant) : 20$

Passe Éclatée Québecor (les 3 spectacles de la série) – bracelet* : 40$

*Pour les résidents de Rimouski, il est possible suite à l’achat en ligne, de récupérer la Passe Éclatée Québecor en se rendant directement chez Audition Muzik.

Un retour en force d’initiatives marquantes

Cette année marque le retour de plusieurs initiatives à succès. Née il y a quelques années d’une collaboration avec la Microbrasserie l’Octant, la bière Le Héron, à l’effigie du Festi Jazz, fera un retour sur le menu proposé. La Passe donnant accès à tous les spectacles payants, rebaptisée la Passe Festi Jazz est disponible via la billetterie du festival. Une soirée Jam gratuite et ouverte à tous sera de nouveau à l’horaire, le vendredi 2 septembre. Un moment convivial qui fera vibrer le nouveau cabaret culturel les Bains Publics, à ouvrir prochainement. La zone extérieure poursuivra son développement avec de nouvelles concessions alimentaires et une bonification de l’espace aménagé. Suite à l’engouement de l’an dernier, le Défi Parents-Enfants présenté en collaboration avec la Librairie l’Alphabet et la Société national de l’Est du Québec, est de retour pour une deuxième édition. La période d’inscriptions débutera au courant des prochaines semaines. Plus de détails suivront. 

 

Autres nouveautés de la 36e édition

Cette édition moins limitée en termes de contexte sanitaire, se veut une édition rassembleuse, orientée vers la poursuite de développement de nouvelles idées. L’équipe accueille avec beaucoup d’enthousiasme ces projets, dont La nouvelle série Oiseaux de Nuit qui propose désormais des concerts gratuits, à partir de 23h00. La Passe Éclatée Québecor donnera accès aux 3 concerts payants du chapiteau. À titre de partenaire chaleureux, Norea Foyers Rimouski permettra l’installation de foyers extérieurs et offrira au public des espaces de détente pour se réchauffer et se délecter de grignotines, lors des Fringales chaleureuses proposées en soirée. Enterprise se joint aux partenaires en tant que transporteur officiel et l’Hôtel Le Navigateur à titre d’hébergeur officiel. L’arrivée des Cabines d’artistes (loges) s’ajoute aux initiatives d’accueil des artistes de la programmation. Possible grâce à la nouvelle collaboration avec CAMM Construction, un espace à la hauteur des artistes invités sera aménagé près du chapiteau principal.