Retour aux articles

La 6e édition de Jazz sous zéro!

La 6e édition de Jazz sous zéro!

Jazz sous zéro est de retour!

Le Festi Jazz international de Rimouski est très heureux de confirmer que la 6e édition de Jazz sous zéro, dont les événements étaient jusqu’à présent en suspens, auront bel et bien lieu. Les trois représentations se tiendront en salle du 25 février au 11 mars 2022.

 

25 FÉVRIER – 20H

Le premier concert, tel que précédemment annoncé, est présenté en collaboration avec Spect’Art Rimouski et se tiendra le 25 février prochain à la salle DESJARDINS-TELUS. Emie R. Roussel Trio, Gabriel Dionne et le Quatuor Saint-Germain interprèteront le spectacle A.M.A.L.G.A.M.E Suite lyrique · Hommage à Chick Corea.

Œuvre substantielle et virtuose composée de sept mouvements, la Suite lyrique de Chick Corea fait le pont entre la musique classique et le jazz d’une manière éloquente et raffinée. Originalement composée pour piano, vibraphone et quatuor à cordes, c’est en version élargie que ce chef-d’oeuvre musical peu connu vous est présenté avec l’ajout de la contrebasse et de la batterie.

COÛT DES BILLETS

Régulier – 38$
Étudiant – 30$
Moins de 18 ans – 10$

1er MARS – 19H30

La deuxième représentation de la série est présentée en collaboration avec Paraloeil et permettra aux rimouskoi.ses de profiter de la projection du documentaire Summer of Soul, par Ahmir « Questlove » Thompson. Rendez-vous le 1er mars, dès 19h30 à la Salle Rouge de la Coopérative de solidarité Paradis.

À l’été 1969, à la même période que les mythiques concerts de Woodstock qui se déroulaient à une centaine de kilomètres de là, le Harlem Cultural Festival de New York donnait lieu à une impressionnante série de représentations, et cela devant plus de 300 000 personnes. Largement tombée dans l’oubli, cette manifestation dont les images n’avaient jamais été diffusées revient aujourd’hui sur le devant de la scène grâce au travail accompli par le musicien, auteur-compositeur, DJ et journaliste Ahmir « Questlove » Thompson, qui signe avec SUMMER OF SOUL sa première réalisation pour le compte de Onyx Collective et Searchlight Pictures.

COÛT DES BILLETS

Régulier – 7,86$
Moins de 18 ans – gratuit

11 MARS – 20H

Le troisième spectacle présenté à la salle Bouchard-Morisset du Conservatoire de musique de Rimouski, en collaboration avec l’Octant, est une immersion dans l’univers musical du pianiste Jef Neve et du trompettiste Teus Nobel.

Natif de la Belgique, Jef Neve s’est produit dans le monde entier dans les 15 dernières années, comme pianiste de jazz, de musique pop et de musique classique. Suite à leur rencontre en 2017 et à leur complicité grandissante, Jef Neve et le trompettiste néerlandais Teus Nobel, ont décidé de poursuivre leur collaboration en offrant un concert en duo. Ce spectacle présente des compositions originales ainsi que des standards de cool-jazz, entremêlés d’histoires humoristiques. Le duo ne cesse de se défier et se taquiner sur scène, permettant d’assister à une réelle complicité entre les deux et à offrir au public une expérience tant visuelle qu’auditive.

COÛT DES BILLETS

25$

Un grand merci à nos partenaires financiers ainsi qu’à nos collaborateurs locaux!