Photo Carl Lacroix 2015

Début de la tournée de la Vitrine sur la relève

Photo Carl Lacroix 2015Récipiendaire du Grand Prix Festi Jazz 2014, le Quintette Carl Lacroix est sur le point de débuter une tournée à travers le Bas-Saint-Laurent. Rendue possible grâce au Festi Jazz international de Rimouski et de généreux diffuseurs, la tournée de la Vitrine sur la relève se déroulera tout le début du mois d’août.

C’est à la microbrasserie La Captive d’Amqui que la tournée s’amorcera le 6 août, à compter de 20 h. L’admission est au coût de 10 $ en prévente et 12 $ à la porte. Par la suite, le 7 août, à 19 h 30, le quintette sera à Métis-sur-Mer à l’église Notre-Dame-de-la-Compassion. Ce spectacle est rendu possible grâce à Heritage Lower Saint Lawrence et le billet est vendu 12 $ à l’entrée, mais il en coute seulement 10 $ en prévente. Le lendemain, la formation se présentera à La Forge à Bérubé à compter de 20 h, pour livrer un spectacle en plateau double avec un collectif de slammeurs rimouskois. Cette représentation, orchestrée par Les Compagnons de la mise en valeur du patrimoine vivant de Trois-Pistoles, est accessible pour seulement 10 $. Finalement, la tournée se terminera le 9 août, par un concert gratuit au Parc Beauséjour, dans le cadre des piques-niques musicaux de la Ville de Rimouski.

Le Quintette Carl Lacroix est composé de : Carl Lacroix à la basse, Jonathan Turgeon au piano, René Zeledon au saxophone, Julien Philippe à la guitare et de David Larouche à la batterie. Cette formation au jazz progressif sait surprendre ses auditeurs avec des compositions variées. Tous en harmonie, le quintette propose une expérience musicale bien à eux qui a su charmer le jury du Grand Prix Festi Jazz de 2014.

Cette tournée ne serait pas possible sans l’aide de diffuseurs locaux dévoués qui offrent une tribune aux groupes de la relève jazz québécoise. Pour plus d’informations sur la tournée ou pour connaitre les formations qui se disputent ce prix pour la 30e édition du Festi Jazz, consultez le site : www.festijazzrimouski.com.

 

Partager