Médéryc Turgeon Chamelot et Cynthia Morneau reçoivent les bourses Laurent-Leblond

Lors du Gala de la réussite du Cégep de Rimouski du 26 avril 2016, le Festi Jazz international de Rimouski a remis ses toutes premières bourses Laurent-Leblond. Les deux distinctions, accompagnées d’un montant de 300 $, ont été remises à Médéryc Turgeon Chamelot et à Cynthia Morneau, respectivement étudiants en basse et en batterie au programme Jazz-pop du Cégep de Rimouski.

Les bourses Laurent-Leblond sont nées d’une initiative d’une bénévole de longue date du festival, madame Raymonde Simard. L’objectif de ces reconnaissances est de souligner l’excellence et l’implication d’étudiants dans le domaine musical, à encourager leur développement et leur parcours académique et à marquer l’importance du programme Jazz-pop dans le milieu culturel rimouskois.

Conjointement remises par madame Simard et le Festi Jazz international de Rimouski, les bourses portent le nom de Laurent Leblond, journaliste, jazzophile, ami et ancien bénévole du Festi Jazz. Laurent a toujours porté une grande affection au festival en plus de démocratiser cet art par des écrits journalistiques passionnés et rigoureux. Il a suivi toutes les éditions du festival, jusqu’à son décès en juin 2014.

L’équipe du Festi Jazz international de Rimouski et Raymonde Simard unissent leurs voix pour féliciter les boursiers, le comité organisateur du gala, la Fondation du Cégep de Rimouski, et pour rendre hommage à Laurent Leblond.

Enfin, rappelons que le Festi Jazz a tout récemment annoncé la venue de Michel Cusson, Emilie Claire Barlow et Breen Leboeuf à la 31e édition du festival, qui aura lieu en plein centre-ville de Rimouski du 31 août au 4 septembre prochain. Pour en connaître plus sur le Festi Jazz international de Rimouski et pour suivre les développements de la programmation de la prochaine édition, visitez le www.festijazzrimouski.com.

Partager