Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /home/festijaz/public_html/wp-includes/functions.php on line 4138
LE FESTI JAZZ INTERNATIONAL DE RIMOUSKI EN ÉCHANGE CULTUREL ET ÉCONOMIQUE À JAZZ À VIENNE – Festi Jazz Rimouski

LE FESTI JAZZ INTERNATIONAL DE RIMOUSKI EN ÉCHANGE CULTUREL ET ÉCONOMIQUE À JAZZ À VIENNE

[fusion_text]Rimouski, le 19 juillet 2016 – Vendredi dernier, le rideau est tombé au Théâtre antique viennois (Isère, France), après 18 jours de festivités, près de 200 concerts et 1000 artistes. Pour sa 36e édition, le festival rhônalpin Jazz à Vienne a de nouveau conquis quelques 208 000 festivaliers dans son cadre enchanteur. Le Festi Jazz international de Rimouski est fier de collaborer avec un tel événement et a tenu à le souligner en se rendant à Vienne.

Les deux festivals ont concrétisé une nouvelle amitié depuis 2015, avec une volonté de développer des ententes culturelles, touristiques et économiques. Frédéric Lagacé, directeur général du Festi Jazz international de Rimouski, et Jacques A. Lévesque, vice-président et trésorier, ont représenté leur événement à l’occasion du cocktail amical organisé par Tourisme Rimouski en partenariat avec l’Office du Tourisme de Vienne et du pays viennois. Ce fut l’occasion d’échanger avec des élus, journalistes et organisateurs, entre autres dans le but de faire découvrir le festival et la région du Bas Saint-Laurent. Tourisme Rimouski et le Festi Jazz ont aussi organisé un tirage pour les festivaliers, leur donnant la possibilité de gagner deux places pour un séjour jazzé rimouskois.

Ce voyage fut aussi l’occasion pour le festival au héron d’accompagner ses lauréats 2015 de la Vitrine sur la Relève, le St-Roch Quartet, qui était en tournée du 8 au 12 juillet au festival isérois et dans des salles lyonnaises.

Grâce à cet échange, le Festi Jazz international de Rimouski est heureux de compter dans sa programmation 2016 le groupe nOx.3, lauréat 2015 du RéZZo Focal, trio à la musique intrigante et captivante. Ainsi, vous pourrez retrouver un peu de cette euphorie viennoise le vendredi 2 septembre à 16h30 au Café Le Moussonneur, le lendemain à 22h30 au Bercail (dans le cadre de la Jam Session) et le dimanche 4 septembre 17h au Conservatoire de musique de Rimouski.

Le Festi Jazz international de Rimouski est fier de contribuer à l’essor international de la capitale régionale Bas-laurentienne, et espère que ce partenariat ne soit que le début d’une grande amitié entre ces deux villes animées par le jazz. L’équipe du festival tient à remercier Tourisme Rimouski, l’Office de tourisme de Vienne et du pays viennois, le ministère des Relations internationales et de la Francophonie, la délégation du Québec à Paris et évidemment Jazz à Vienne.

– 30 –

[/fusion_text][fusion_text]Source : Florian Barberino, agent aux communications
communication@festijazzrimouski.com / (1) 418-724-7844
Information : Frédéric Lagacé, directeur général
dg@festijazzrimouski.com / (1) 418-750-4889[/fusion_text][fusion_text]Téléchargez la version PDF du communiqué de presse ici[/fusion_text]
Partager