Le Grand Prix Festi Jazz en tournée!

Rimouski, jeudi 20 juillet 2017 – Lauréat du Grand Prix Festi Jazz en 2016, Hichem Khalfa et son quartet visiteront plusieurs localités de la région du 27 au 30 juillet prochain. Ils débuteront cette tournée à Petite-Vallée le jeudi 27 juillet à 20 h au Café de la Vieille Forge. Le spectacle est présenté par le Village en chanson de Petite-Vallée au coût de 15 $. Vendredi 28 juillet à 19 h 30, le quartet s’arrêtera au Château Landry de Mont-Joli pour une prestation gratuite présentée par la Ville de Mont-Joli. Ils se rendront ensuite à Trois-Pistoles le samedi 29 juillet à 20 h pour une soirée slam et jazz à La Forge à Bérubé présentée par les Compagnons de la mise en valeur du patrimoine vivant de Trois-Pistoles au coût de 12 $. Leur tournée se terminera par un pique-nique musical au parc Beauséjour de Rimouski présenté gratuitement en partenariat avec la Ville de Rimouski le dimanche 30 juillet à 12 h.

Le Hichem Khalfa Quartet se produira avec plaisir devant le public de l’Est-du-Québec, quelques jours après avoir reçu un accueil enthousiaste lors de leurs performances au festival Jazz à Vienne en France. Accompagné de Simon Pagé à la basse, Olivier Salazar au clavier et Dave Croteau à la batterie, le trompettiste Hichem Khalfa propose des compositions éclectiques passant de mélodies fortes à des cadences plus complexes, le tout teinté de groove, de rythmes africains et de sonorités orientales.

Depuis 2011, le Festi Jazz international de Rimouski offre un tremplin de premier plan aux artistes jazz de la relève en consacrant annuellement quatre spectacles de sa programmation et en couronnant un Grand Prix Festi Jazz. Le festival prend aussi un plaisir renouvelé à visiter certaines localités du Bas-Saint-Laurent en guise de prélude au festival. Cette initiative est soutenue par des complices locaux dévoués.

Pour plus d’informations sur la tournée du Hichem Khalfa Quartet ou sur la 32e édition du Festi Jazz international de Rimouski qui se déroulera du 29 août au 3 septembre prochain, rendez-vous sur le site festijazzrimouski.com. Rappelons que la prévente des bracelets se termine le 20 août.

-30-

Source : Paméla Beaulieu Dupuis, agente aux communications
418-724-7844 / communication@festijazzrimouski.com
Festi Jazz international de Rimouski 148, avenue de la Cathédrale, bureau #3
Rimouski (Québec) G5L 5H8

Partager