Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /home/festijaz/public_html/wp-includes/functions.php on line 4138
RENÉ LUSSIER ET ROBERT M. LEPAGE PRÉSENTENT CHANTS ET DANSES, ACCOMPAGNÉS PAR LE QUATUOR BOZZINI – Festi Jazz Rimouski

RENÉ LUSSIER ET ROBERT M. LEPAGE PRÉSENTENT CHANTS ET DANSES, ACCOMPAGNÉS PAR LE QUATUOR BOZZINI

Dans le cadre des 25e Rencontres de musiques spontanées, deux des plus importants musiciens de la scène des musiques d’avant-garde au Québec sont réunis à nouveau sur disque et en concert pour une représentation au Musée régional de Rimouski le jeudi 9 novembre prochain.

Le guitariste René Lussier, cofondateur du collectif Ambiances magnétiques et compositeur pour le Trésor de la langue, le Moulins à images et La fanfare Pourpour ainsi que le clarinettiste Robert M. Lepage, qui a écrit la musique de plus d’une centaine de films, documentaires et émissions de télévision, dont les films de Bernard Émond, Rodrigue Jean et Catherine Martin, seront accompagnés par le réputé Quatuor Bozzini, récipiendaire de trois Prix Opus. Le disque Chants et danses (vol. III) … with strings!, issu de cette collaboration et lancé au printemps dernier, sous étiquette Tour de bras, a été très bien reçu par la critique :

« On retrouve avec grand plaisir ces chants sans voix et ces danses arythmiques! »

Réjean Beaucage, Voir

« Taking two of Montreal’s most vital musicians, guitarist Rene Lussier and clarinetist Robert Lepage, and joining them with the far-ranging string quartet Le Quatuor Bozzini for a stunning album that merges chamber music, noise music, and improvisation without leaving behind melody, intention and direction; magnificent! »

The Squid’s Ear, USA

Ces musiciens de renom seront en concert le 9 novembre prochain à 20 h au Musée régional, avec, en première partie, un concert solo de Jean-François Laporte. Ce dernier offrira aussi une aussi démonstration de ses instruments inventés à l’occasion des Brunantes du Musée régional de Rimouski à 17 h. Veuillez noter que cette activité est gratuite.

Cette activité s’inscrit dans le cadre des Rencontres de musiques spontanées de Tour de bras, présentée en collaboration avec le Festi Jazz international de Rimouski et le Musée régional de Rimouski. Les billets pour le concert sont en vente dès maintenant au coût de 15 $ chez Audition Musik, au 94 rue Rouleau à Rimouski, ainsi qu’au Musée régional de Rimouski. Les places étant limitées, des billets pourraient aussi être en vente à la porte le soir du spectacle. Tous les détails sont disponibles au tourdebras.com.

 

 

Partager