LA FORMATION RIMOUSKOISE MANTA AU PROCHAIN MARDIS JAZZ

Avec la nouvelle année, une toute nouvelle saison des Mardis Jazz est lancée. Celle-ci s’amorcera le 16 janvier prochain avec la participation de la formation Manta. L’événement aura toujours lieu à la Brasserie artisanale Le Bien, le Malt. La portion concert débutera à 20 h 30 et sera suivie d’une session d’improvisation musicale ouverte à tous les musiciens et jazzophiles.

Manta est un ensemble musical de Rimouski composé du bassiste Thomas Gaudet-Asselin, de la saxophoniste et clarinettiste Émie Lachapelle et des musiciens multi-instrumentistes Antoine Létourneau-Berger et Tom Jacques. Réunissant des artistes avec des démarches complémentaires, Manta offre un mélange créatif de sonorités inspirées des musiques jazz, du monde et contemporaines. Le groupe s’est réuni pour la première fois en 2015 dans le cadre d’une résidence de création organisée par le Festi Jazz international de Rimouski et il s’est produit à plusieurs reprises dans le Bas-Saint-Laurent. Il a aussi performé à Montréal dans le cadre de l’OFF Jazz de Montréal en 2017, où il a été en nomination pour le prix Découverte de l’année.

Rappelons que les Mardis Jazz sont une initiative de rimouskois qui souhaitent créer des rencontres artistiques ouvertes au public, où les musiciens jazz peuvent découvrir de nouveaux artistes et s’exprimer dans des rencontres musicales improvisées. Sous la coordination du batteur Jean-Étienne Joubert, cette programmation est organisée avec la collaboration de la Brasserie artisanale Le Bien, le Malt et du Festi Jazz international de Rimouski. Les événements débutent à 20 h 30 et les laissez-passer sont disponibles à la porte au coût de 10 $. Les prochaines soirées des Mardis Jazz mettront en vedette la formation 5 for Trio le 13 février et le 13 mars, le groupe Jetsky.

Crédit de la photo: Mathieu Gosselin

Partager