LE HERON D’OR REMIS À L’UN DES FONDATEURS DU FESTI JAZZ

Le Festi Jazz international de Rimouski est fier de rendre hommage à M. André Pérusse, l’un des fondateurs du Festival, en lui remettant le Héron d’or 2011. M. Pérusse fut un pivot de l’organisation des 20 premières éditions par sa vision ainsi que son travail assidu qui ont permis au plus sympathique des Festivals de jazz de faire longue route.

Par cette nomination, le Festi Jazz reconnaît l’importante contribution de M. Pérusse à la réussite et à la qualité de ce festival pendant plusieurs années. Homme de cœur et de passion, il a œuvré au sein de l’organisation depuis le tout début et ce, jusqu’en 2005.  Il a occupé différentes fonctions : président du conseil d’administration, directeur général, et parfois, les deux en même temps, sans compter les nombreuses autres tâches connexes dont il s’acquittait! Artisan de la naissance du Festi Jazz, M. Pérusse a contribué à la croissance d’un événement d’envergure qui a aujourd’hui un rayonnement international.

Le Héron d’or est décerné annuellement à une personne ou une entreprise qui, par son dynamisme et son action, a contribué au cours de son histoire à l’avancement du Festi Jazz sous toutes ses formes.

La 26e édition du Festi Jazz international de Rimouski bat son plein du 31 août au 4 septembre et est rendu possible grâce à l’engagement de centaines de bénévoles et au support de commanditaires majeurs tels que Quebecor, Desjardins Rimouski, TELUS, Hydro-Québec et Verreault Navigation. Mentionnons le soutien important des partenaires suivants : Conseil des Arts et des Lettres du Québec, Ville de Rimouski, Patrimoine Canadien, Tourisme Québec. Soulignons également nos partenaires régionaux : Méga Scène, la Brasserie McAuslan et son représentant régional Microbec, l’Hôtel Rimouski et l’Hôtel Le Navigateur, en plus de nombreux partenaires locaux.

Partager