Plus que quelques jours avant les festivités!

C’est le mercredi 28 août prochain que débuteront les festivités de la 28e édition du Festi Jazz international de Rimouski. Plus de 200 artistes seront en spectacle à la Salle DESJARDINSTELUS, sur les scènes Loto-Québec et Hydro-Québec, à la Coudée du Cégep de Rimouski ainsi que dans différents commerces de la métropole bas-laurentienne, faisant de cette édition un événement tout à fait grandiose. L’intimité sera aussi au rendez-vous avec quatre Grands Spectacles en formule Cabaret Espace Scène.

Le site offrira aussi de l’animation familiale avec Clopin Lanouille et Monsieur Nono, en plus d’activités de bricolage et de maquillage, ainsi que plusieurs spectacles gratuits dès 15h dont Rockin’Blues, Karen Young, le Choeur Gospel de l’École de musique du Bas-Saint-Laurent et The Rainbows. Il sera aussi possible de voter pour un des quatre groupes en lice pour le Grand Prix Festi Jazz 2013. Rappelons que l’entrée sur le site est gratuite.

Bracelets : plus que quelques jours de prévente

La prévente des bracelets du Festi Jazz international de Rimouski se terminera le 22 août prochain, faisant passer le coût de 20$ à 30$. Les bracelets donnent accès aux spectacles des séries Éclatée-Québecor et Branchée-Desjardins sur la scène Loto-Québec et Nuits Jazz à la Coudée du Cégep de Rimouski, qui mettront en scène Benoît Charest et le Terrible Orchestre de Belleville, Wesli Band, Martin Levac, Sagapool et plusieurs autres. Ils sont en vente dans les endroits suivants : à la billetterie de Spect’Art Rimouski, Audition Musik, Librairie l’Alphabet, Le Crêpe Chignon, Le Bien le Malt, Épicerie Brillant du Bic, Stations Esso de Rimouski, Épiceries Métro-GP de Rimouski, Trois-Pistoles, Mont-Joli et Amqui et La Chouette Librairie de Matane.

Spectacles en salle : encore des billets disponibles

La série Grands Spectacles présentée à la Salle DESJARDINS-TELUS offrira l’occasion d’assister à quatre spectacles dans le cadre intimiste du Cabaret Espace Scène :
– Robi Botos, mercredi 28 août, 19h30
Gagnant du Grand Prix TD du Festival international de jazz de Montréal en 2012, le pianiste Torontois d’origine hongroise Robi Botos est considéré par plusieurs comme le successeur légitime de son mentor, Oscar Peterson. Il s’est mérité le premier prix et le prix du public de la célèbre compétition de solos de piano du Festival de jazz de Montreux.

– Emilie-Claire Barlow, jeudi 29 août, 19h30
La chanteuse torontoise Emilie-Claire Barlow nous offrira son spectacle donnant suite à la parution de son plus récent album, Seule ce soir, son tout premier disque entièrement enregistré en français. Plus qu’une trentaine de billets disponibles. Faites vite pour vous procurez les vôtres!

– Shai Maestro Trio, vendredi 30 août, 19h30
Shai Maestro est un jeune prodige âgé d’à peine 26 ans, originaire d’Israël, qui nous présentera son premier album éponyme, Shai Maestro Trio. Connu comme le pianiste au sein du trio d’Avishaï Cohen, il sera cette fois accompagné de deux fabuleux musiciens, Jorge Roeder à la basse et Ziv Ravitz à la batterie.

– Gretchen Parlato, samedi 31 août, 19h30
Fille du bassiste Dave Parlato (ex-compagnon de Frank Zappa), la chanteuse de Los Angeles Gretchen Paralto fut la première chanteuse admise au prestigieux Thelonious Monk Institute of Jazz Performance. Elle nous présente les pièces de son album The Lost and Found.

Le festival se terminera de manière prodigieuse avec les 16 musiciens du Vic Vogel Big Band
réunis sur la scène de la Salle DESJARDINS-TELUS.

– Vic Vogel Big Band, dimanche 1er septembre, 19h30
Vic Vogel est une page vivante du patrimoine canadien. Que ce soit pour le théâtre, la télévision, la radio, les orchestres symphoniques ou les multiples ensembles de jazz qu’il a dirigés, son oeuvre compte plus de 2000 pièces composées et/ou arrangées pour toutes sortes de formations de 4 à 200 musiciens.

Pour consulter toute la programmation : www.festijazzrimouski.com/programmation.

Partager